fbpx

5 conseils pour vous préparer à la période des Fêtes

L'expérience client au coeur de vos préoccupations.

De nombreuses recherches démontrent la popularité grandissante de la consommation en ligne (achat, divertissement, influence, communication, information). La période des Fêtes 2021 s’annonce particulièrement éprouvante pour les commerçants qui ne s’y seront pas préparés adéquatement. 

 

Voici quelques règles de base à suivre pour s’y préparer:

1. Délais de livraison à prévoir

Tout comme l’année dernière, c’est une bonne idée de se préparer le plus tôt possible. Encouragez vos clients à acheter tôt pour éviter les retards et les mauvaises surprises (disponibilité des stocks). Les transporteurs peinent encore à combler leurs besoins en main d’œuvre. Prévoyez le coup !

2. Promotions anticipées

La tendance pour les achats en ligne augmente avec les (de plus en plus) nombreux consommateurs qui se familiarisent avec les différentes plateformes, les indicateurs prévoient une augmentation des dépenses lors du Vendredi Fou et du Cyberlundi, particulièrement cette année. Ainsi, il est également à prévoir une répercussion dans les délais de transport.

3. Affichez clairement vos politiques d'expédition

Les consommateurs sont de plus en plus habitués à acquérir des biens en ligne. En contrepartie, ils font rarement les efforts de chercher l’information sur les conditions d’expédition. Aidez-les à vivre une belle expérience de magasinage dans votre établissement. Profitez-en pour faire des mises à jour sur votre site web pour le rendre plus dynamique et intéressant.

4. Attirer l'attention de nouveaux clients

Assurez-vous que les clients se souviennent de vous pour se procurer leurs cadeaux de fin d’année. Gardez en tête que les entreprises les plus visibles sauront tirer parti des achats impulsifs ou de dernière minute. La visibilité est pleinement accessible à toutes les entreprises, grandes ou petites.

5. Gardez le contact

En continuant de nourrir vos médias sociaux, vous contribuez à entretenir la relation avec vos clients et prospects. Gardez vos différentes plateformes vivantes et intéressantes. Plus vos différentes plateformes sont animées plus elles inciteront vos abonnés à entrer en contact avec vous et à vous recommander.

Écrit par...

Christine Fortier

Christine Fortier

Gestionnaire de projets marketing. Spécialiste des « toutes autres tâches connexes », elle assure la gestion et la réalisation de vos campagnes de publicité numériques. Le marketing, c’est sa passion !

Vous avez appris quelque chose ? Partagez l'information!

Nouveautés du web, tendances et incontournables en marketing numérique.
Pour du contenu propulsé par Idhéa, indique ton courriel ici 👇