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Augmenter le trafic de clients en magasin

Presque 50 % des recherches internet sont des recherches locales et, selon une étude menée par Google, 50 % des consommateurs qui font une recherche locale sur leur téléphone intelligent se dirigent vers le magasin recherché le même jour.

 75 % des recherches sont effectuées sur mobile… et ces “chercheurs” ont besoins d’information “on the go”. Le fait d’avoir les informations de votre entreprise facilement accessibles sur internet augmente considérablement vos chances d’avoir un accroissement de vos visites en magasins.

Plusieurs améliorations sont possibles :

  • Optimiser votre fiche Google MyBusiness
  • Être présent sur les annuaires en ligne
  • Prendre en compte les avis en ligne
  • Inclure la ville dans votre méta-titre
  • Rajouter vos coordonnées sur vos pages
  • Optimiser la navigation mobile
  • Mettre l’accent sur le netlinking ou backlinking
  • Utiliser des mots-clés et penser à géolocaliser son SEO
  • Adapter votre site aux mobiles et tablettes
  • Ne pas négliger la recherche vocale
  • Faire de la publicité localement en utilisant Google Ads et Facebook Ads
  • Les opérations promotionnelles à utiliser en magasins (Pop-up web-to-store

 Pour améliorer votre SEO, n’hésitez pas à encourager vos clients à laisser des avis positifs sur votre fiche Google My Business, votre page Facebook ou vos fiches dans les annuaires. Pour améliorer votre SEO local, il est également recommandé d’ajouter les coordonnées de votre entreprise sur les pages web de votre site.

Le moteur de recherche Google donne plus d’importance aux sites internet « mobile-friendly ». Par conséquent, un site web adapté aux tablettes et téléphones intelligents aura plus de chances d’être référencé au niveau local. 

Il est toujours indispensable d’avoir des liens provenant d’une source locale fiable. L’idéal est d’avoir des liens qui sont en rapport avec votre secteur d’activité (blogues ou médias locaux).

 

Écrit par...

Émilie Morin

Émilie Morin

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