Augmenter le trafic de clients en magasin

Presque 50 % des recherches internet sont des recherches locales et, selon une étude menée par Google, 50 % des consommateurs qui font une recherche locale sur leur téléphone intelligent se dirigent vers le magasin recherché le même jour.

 75 % des recherches sont effectuées sur mobile… et ces “chercheurs” ont besoins d’information “on the go”. Le fait d’avoir les informations de votre entreprise facilement accessibles sur internet augmente considérablement vos chances d’avoir un accroissement de vos visites en magasins.

Plusieurs améliorations sont possibles :

  • Optimiser votre fiche Google MyBusiness
  • Être présent sur les annuaires en ligne
  • Prendre en compte les avis en ligne
  • Inclure la ville dans votre méta-titre
  • Rajouter vos coordonnées sur vos pages
  • Optimiser la navigation mobile
  • Mettre l’accent sur le netlinking ou backlinking
  • Utiliser des mots-clés et penser à géolocaliser son SEO
  • Adapter votre site aux mobiles et tablettes
  • Ne pas négliger la recherche vocale
  • Faire de la publicité localement en utilisant Google Ads et Facebook Ads
  • Les opérations promotionnelles à utiliser en magasins (Pop-up web-to-store

 Pour améliorer votre SEO, n’hésitez pas à encourager vos clients à laisser des avis positifs sur votre fiche Google My Business, votre page Facebook ou vos fiches dans les annuaires. Pour améliorer votre SEO local, il est également recommandé d’ajouter les coordonnées de votre entreprise sur les pages web de votre site.

Le moteur de recherche Google donne plus d’importance aux sites internet « mobile-friendly ». Par conséquent, un site web adapté aux tablettes et téléphones intelligents aura plus de chances d’être référencé au niveau local. 

Il est toujours indispensable d’avoir des liens provenant d’une source locale fiable. L’idéal est d’avoir des liens qui sont en rapport avec votre secteur d’activité (blogues ou médias locaux).

 
Émilie Morin

Émilie Morin

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Entente de confidentialité Idhea

Entre: Le client ou partie source.

Et: Idhea inc., ci-après appelé Idhea ou partie réceptrice

Ci-après désignées les « Parties»

Attendu que

Le client possède des informations relativement aux aspects suivants :

  • Accès de sites web
  • Paramètres de courriels
  • Informations relatives à des clients ou autres contacts
  • Stratégies d’affaires
  • Accès web divers
  • Informations financières
  • Informations relatives aux institutions financières

désignées Information confidentielle;

Attendu que

Le client entend divulguer une partie de l’Information confidentielle, telle que ci-haut mentionnée, à Idhéa sur une base confidentielle et aux seules fins des travaux relatifs aux sites web, au marketing web, aux courriels et tous autres services pouvant être offerts ultérieurement ;

Les parties à la présente conviennent ce qui sui:

  1. L’Information confidentielle concerne toute information transmise sous la forme écrite ou
    sous quelque autre forme que ce soit, portant la mention «confidentiel», ou «secret», et doit
    porter une date de divulgation. Lorsque transmise verbalement, l’Information confidentielle
    peut être confirmée sur demande par un écrit daté et portant la mention «confidentiel» ou
    «secret».
  2. L’Information confidentielle concerne également toute information transmise relative aux
    aspects mentionnés ci-haut même s’ils n’ont pas spécifiquement été mentionnés confidentiels.
  3. Idhéa s’engage à ne pas reproduire ni utiliser l’Information confidentielle pour fabriquer,
    vendre, faire fabriquer ou faire vendre des produits ou technologies commercialisables, à
    moins qu’une licence à cet effet n’intervienne entre les Parties;
  4. Les obligations d’Idhéa en vertu de la présente Entente demeurent en vigueur pendant
    quatre (4) années à partir de la date de réception par Idhéa de l’Information confidentielle.
  5. En protégeant l’Information confidentielle, Idhéa doit prendre au moins les mêmes soins que
    ceux qu’elle prend pour sa propre information de nature similaire, mais pas moins que des
    soins raisonnables.
  6. Le client permet à Idhéa d’utiliser l’Information confidentielle pour la prestation de tous
    produits ou services demandées par le client à Idhéa. Le demande de services pouvant être
    écrite ou verbale.
  7. À la fin de la période mentionnée ci-dessus, ou plus tôt si le client le demande par écrit,
    Idhéa doit retourner toute information confidentielle ou la détruire et fournir à la partie source
    un certificat confirmant la destruction.
  8. Les Parties à la présente ne peuvent céder la présente Entente à un tiers sans avoir obtenu
    l’accord écrit préalable de l’autre Partie.
  9. La présente Entente lie les successeurs et ayants droit des Parties.
  10. Toute Information confidentielle transmise est fournie telle quelle et demeure la propriété
    de la Partie source. Cette Entente ne crée aucun lien entre les Parties autre que celui qui est
    spécifiquement établi ci-dessus et aux seules fins restreintes qui y sont définies.
  11. La présente entente est régie par les lois du gouvernement du Québec et du gouvernement
    du Canada. Particulièrement, de l’information peut être divulguée dans la mesure où il peut
    être établi que cette information :
    a) a été mise au point de façon indépendante par Idhéa sans recours à l’Information
    confidentielle ;
    b) a été reçue d’un tiers sans violation d’une obligation de confidentialité;
    c) était dans le domaine public au moment de sa divulgation ou entré plus tard dans le
    domaine public sans violation de la présente entente;
    d) doit être divulguée en vertu de la loi, pourvu que Idhéa avise le client de ces exigences et
    de son intention de divulguer l’information et qu’il collabore raisonnablement pour
    obtenir une protection satisfaisante de l’information.
  12. Le préambule fait partie intégrante de la présente Entente.

En considération de quoi

les Parties ont accepté la présente entente par acceptation numérique, au lieu et date correspondant au lieu de l’adresse IP du client et au moment d’envoi du formulaire.

Partie source

Identifiée par son nom, prénom, courriel et numéro de téléphone tel que soumis via le formulaire.

Idhéa Marketing Web

Jean-Sébastien Vallée, secrétaire et représentant autorisé de Idhea inc.