BOUTIQUE EN LIGNE

Boutique en ligne pour PME

Plus simple, c’est mieux!

Plus la plateforme de votre boutique en ligne est facile à configurer et à opérer, moins elle coûtera cher à implanter. Elle vous demandera un investissement moindre au départ et permettra à votre équipe d’être opérationnelle plus rapidement. Elle vous permettra également de faire une plus grande partie des opérations à l’interne; ce qui réduit vos coûts d’exploitation de la boutique en ligne. Vos coûts d’exploitation sont variables et resteront similaires d’une plateforme à une autre (formation, ajout d’articles, expédition, service à la clientèle, etc.) Par contre, le coût de création initial est un coût fixe de départ qui détermine directement la durée nécessaire pour rentabiliser votre projet de commerce en ligne et le risque que vous supportez.

Boutique en ligne facile a configurer
Approche progressive a la vente en ligne

Limitez le risque

Avec une approche progressive

Pour les PME, nous prônons une approche progressive au commerce en ligne afin de favoriser la réussite du projet. Lancer la boutique en ligne sans avoir bien considéré la gestion du stock, la formation ou la livraison peut faire échouer le projet. Avec l’approche progressive, nous commençons par régler la question des stocks et de la formation au tout début. L’idéal au niveau des stocks, selon nous, est de n’avoir qu’un seul système de gestion d’inventaire, car la création d’une connexion entre deux systèmes peut être complexe et coûteuse. La plateforme que nous utilisons permet de centraliser la gestion des stocks, car elle offre également un système de point de vente intégré. C’est-à-dire que votre caisse et votre boutique en ligne ne font qu’un. Vive la simplicité ! En fait, votre caisse devient même une tablette mobile; ce qui ouvre des possibilités au niveau de l’expérience client. En implantant d’abord le système de point de vente, votre équipe peut commencer à se familiariser avec le système et l’ajout d’articles. Une fois l’équipe à l’aise avec le système, la vente en ligne s’ajoute en quelques clics ! Que ce soit sur votre site Web ou via une boutique Facebook.

Plus de 500 000 utilisateurs…

Une solution simple, complète et évolutive

Avec la plateforme que nous avons choisi, vous pouvez intégrer l’inventaire en ligne et en magasin puis vendre en ligne rapidement via votre page Facebook et votre site web ! C’est la façon de vendre en ligne la plus simple que nous ayons trouvé. Un système simple à utiliser permet également de former votre personnel plus facilement et d’intégrer la vente en ligne à vos activités courantes en utilisant l’application mobile. Commencer à peu de frais vous laisse le budget qu’il faut pour faire la promotion de votre boutique en ligne et ainsi rentabiliser votre investissement. Un site qui n’est pas vu, n’est pas rentable…

Vendre en ligne sur votre site web et sur Facebook

Les tarifs

Combien ça coûte?

LE LOGICIEL

9$ à 79$/mois

La plateforme est vendue en tant que service. C’est à dire qu’en échange d’un paiement mensuel, les développeurs continuent d’ajouter des fonctionnalités et de tenir le tout à jour. Le tarif mensuel dépend des fonctionnalités voulues.

LES TRANSACTIONS

2,9%+0,30$

Il s’agit du tarif appliqué sur les transactions par carte de crédit et de débit. Tout comme les frais auxquels vous êtes habitués avec les terminaux de paiement conventionnels.

ASSISTANCE IDHEA

65$/h

Vous pouvez en tout temps demander de la formation, configuration ou autres services à Idhéa pour combler les vides que votre équipe ne peut combler. Une approche collaborative comme il est difficile d’en trouver!

Oui mais…

Questions fréquentes

Comment ajouter des articles?

Via une application sur téléphone intelligent! Une fois votre compte ouvert, vous pourrez télécharger l’application et facilement ajouter des articles avec votre téléphone. Donc vous prenez les photos, entrez la description, le prix et le mode de livraison à même votre téléphone. Aussi facile qu’envoyer une photo à un ami. Il ne vous restera qu’à aménager un petit coin pour faire de belles photos et le tour est joué!

La livraison, ça se fait comment?

La livraison peut être ajoutée en frais fixe, par calcul selon le poids et les dimensions ou incluse dans le prix de vente de l’article. Le colis peut ensuite être envoyé par exemple avec Poste Canada et le bon de livraison est généré automatiquement par votre système de boutique en ligne.

Qui configure le système?

Tout dépend de vos capacités. Vous pouvez donc faire la partie avec laquelle vous êtes confiants et laisser le reste à Idhéa. Ce que nous recommandons est de prendre une journée de configuration et formation assistée avec Idhéa. Ainsi nous pourrons vous guider, répondre à vos questions et configurer le système selon les besoins spécifiques de votre organisation. À la fin de la journée, vous aurez un système prêt à opérer! Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous; l’évaluation est gratuite.

Donnez-vous de la formation?

Nous sommes là pour vous! Nous prendrons le temps de s’asseoir avec vous pour évaluer vos besoins spécifiques de formation et planifierons une rencontre de formation à vos locaux. Si vous êtes à l’étape de la configuration, nous profiterons également du temps de formation pour faire entrer des articles à votre équipe. Une façon productive de faire de la formation!

Pourquoi un frais mensuel?

L’avantage des logiciels vendus en tant que service (SaaS) est la maintenance. Tout logiciel web a besoins de mises à jour et le frais mensuel sert entre-autres à faire la mise à jour et l’amélioration continue de la plateforme. De plus, le web évolue rapidement et cette formule permet aux développeurs de constamment ajouter les nouvelles fonctionnalités disponibles. Le frais mensuel sert également à couvrir le coût des serveurs qui font fonctionner votre boutique (espace disque, bande passante, etc).

J'ai des besoins très spécifiques...

La rencontre d’évaluation permettra d’identifier vos besoins spécifiques et d’alors vous guider vers une plateforme qui leur répond mieux. Nous avons d’autres plateformes à notre disposition pour répondre à vos besoins sur mesure. Cela dit, nous commençons par la solution la plus flexible et la moins coûteuse que nous ayons testé.

J'ai un logiciel comptable...

Il existe une panoplie de logiciels comptables déjà pris en charge comme QuickBooks ou Xero par exemple. Si votre logiciel est pris en charge, il suffit d’un peu de configuration et vos ventes seront directement communiquées à votre logiciel comptable. S’il n’est pas pris en charge, on met notre expertise Excel au travail. La première option est de créer un fichier dans lequel vous pouvez copier vos données de vente en ligne et qui les transforme au bon format pour les importer dans votre logiciel comptable. La deuxième est de créer un « pont » automatique qui fait ce travail pour vous. La troisième est de migrer vers un nouveau logiciel comptable et dans ce cas, nous pourrons exporter, transformer et importer vos données dans le nouveau système. Ce volet est assez technique alors demandez une rencontre d’évaluation et il nous fera plaisir d’évaluer vos options.

Comment gerer une boutique en ligne

Voyez par vous-mêmes

Explorez la plateforme gratuitement!

Nous créerons votre compte assisté gratuitement.

Vous recevrez ensuite la documentation pour le configurer.

Un compte assisté a pour avantage de nous donner un accès rapide à votre compte afin de pouvoir vous aider à n’importe quel moment de vos démarches. Vous pouvez ainsi explorer et configurer une partie par vous-même puis demander des professionnels pour les fonctions qui dépassent vos connaissances actuelles. Un modèle d’affaires collaboratif comme il est difficile d’en trouver! Votre compte restera gratuit tant et aussi longtemps que vous ne serez pas prêts à vendre. Vous voulez satisfaire votre curiosité? Demandez votre compte en quelques clics…

Demandez votre

compte assisté!

Demandez votre

compte assisté!