Comment augmenter le traffic de mon site web ?

Tout propriétaire d’entreprise s’est déjà posé la question et plutôt deux fois qu’une. Mais d’abord pour quelle raison est-ce si important ? 

Principalement parce que le trafic sur votre site web vous « appartient ». Pour faire un parallèle avec une boutique physique, les internautes qui visitent votre site internet font du « lèche-vitrine » et sont attirés par votre « affichage » comme s’ils étaient devant votre commerce et cherchent l’information dont ils ont besoin pour se décider à entrer. Plus les gens verront votre « vitrine web » et plus cela attirera d’autres visiteurs devant votre vitrine. 

Pour augmenter le trafic de votre site internet, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est déjà un indispensable, et il y a plusieurs façons d’y parvenir. Des méthodes simples et efficaces pour booster le trafic de votre site web. 

Seules, ces différentes solutions peuvent paraître anodines mais ensemble, elles peuvent réellement faire une différence dans le volume de trafic de votre site web.

OUTILS GRATUITS

Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimization) est l’une des plus importantes sources de trafic d’un site internet. On a d’ailleurs un article sur le sujet : Le référencement naturel (SEO), c’est quoi ?

Plus vous travaillerez votre référencement naturel, plus vous améliorerez la position de votre site web sur Google. 

91% des clics sur Google se font sur la première page

Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans toute stratégie de génération de trafic. Une stratégie marketing adéquate vous permettrait de bien identifier les plateformes utilisées par votre clientèle-cible.

Facebook est toujours le réseau social LE plus populaire au Canada en 2022, il doit donc être au cœur de votre stratégie social media. En y publiant régulièrement des contenus de qualité, vous verrez un vrai gain de trafic… à condition d’intéresser vos cibles. Parmi les réseaux les plus utilisés au pays, notons l’émergence de la plateforme chinoise et la grand popularité de ses contenus vidéos : TikTok.

87% des utilisateurs affirment avoir acheté un produit parce qu'ils l'avaient vu sur Pinterest

Blogue (contenu propriétaire)

Pour attirer du trafic sur votre site, vous devrez « donner de la valeur » à votre clientèle-cible. Le blogue vous permettra à la fois de créer du contenu de qualité qui aidera le référencement de votre site, mais aussi d’intéresser vos clients. Attention au duplicata de contenu; Google pénalise le contenu copié ! 

Si vous vous essoufflez à créer du contenu, la formule en « éditeur invité » pourrait vous séduire. Le “Guest Blogging” consiste à inviter des experts à contribuer au contenu de votre blogue. Tout le monde gagne ! L’invité gagne en visibilité et vous gagnez des liens entrants  (« backlinks« ) très prisés en SEO.

L'envoi de courriels 

L’un des outils marketing les plus puissants pour fidéliser sa clientèle et qui a déjà fait ses preuves par le passé. Mettez en place une séquence de courriels performante et laissez le trafic de votre site exploser.

OUTILS MARKETING PAYANTS

Publicité par réseaux sociaux 

Cette source de trafic payante peut s’avérer extrêmement efficace si vous souhaitez booster rapidement le trafic de votre site ou privilégier certains comportements d’achats. Toutefois, elle est ponctuelle et sans conséquence sur votre référencement futur.

 Pratiquement toutes les plateformes offrent des solutions publicitaires abordables et simples d’utilisation : Facebook, Instagram, Google, Youtube, Tik Tok, Snap Chat, LinkedIn, Pinterest, Twitter, etc. Certains médias permettent la diffusion de publicités même si vous n’êtes pas actifs à l’aide d’un compte entreprise. 

Publicité par géolocalisation

Publicité numérique basée sur un ciblage géographique. Les utilisateurs d’appareils numériques qui ont consenti à l’affichage publicitaire sont ainsi ciblés selon leur positionnement géographique. On dirige ainsi du trafic sur votre site web pour une population plus locale ou attire l’attention des clients … de votre compétition. 

25% des utilisateurs d'appareils mobiles acceptent de recevoir de la publicité

Toutes les méthodes ont leur force et leur faiblesse. Une utilisation combinée de ces mediums de façon stratégique augmentera le trafic sur votre site web à court, moyen et long terme et respectera votre budget à chaque étape du développement de votre entreprise. 

Émilie Morin

Émilie Morin

Entente de confidentialité Idhea

Entre: Le client ou partie source.

Et: Idhea inc., ci-après appelé Idhea ou partie réceptrice

Ci-après désignées les « Parties »

Attendu que

Le client possède des informations relativement aux aspects suivants :

  • Accès de sites web, de plateformes web, de médias sociaux ou de plateforme de publicité numérique
  • Messages échangés avec ses clients (courriels, médias sociaux, téléphonique)
  • Informations relatives à des clients ou autres contacts
  • Stratégies d’affaires
  • Accès bancaires ou de passerelles de paiement (Exemple : Paypal)
  • Informations relatives aux institutions financières

désignées « Information confidentielle »;

Attendu que

Le client entend divulguer une partie de l’Information confidentielle, telle que ci-haut mentionnée, à Idhéa sur une base confidentielle et aux seules fins des travaux relatifs aux sites web, au marketing web, aux courriels et tous autres services pouvant être offerts ultérieurement ;

Les parties à la présente conviennent ce qui sui:

  1. L’Information confidentielle concerne toute information transmise sous la forme écrite ou
    sous quelque autre forme que ce soit, portant la mention «confidentiel», ou «secret», et doit
    porter une date de divulgation. Lorsque transmise verbalement, l’Information confidentielle
    peut être confirmée sur demande par un écrit daté et portant la mention «confidentiel» ou
    «secret».
  2. L’Information confidentielle concerne également toute information transmise relative aux
    aspects mentionnés ci-haut même s’ils n’ont pas spécifiquement été mentionnés confidentiels. Notamment et sans s’y limiter, les communications ou échanges de données entre la Partie Source et ses contacts par les voies auxquelles la Partie Réceptrice a accès.
  3. Idhéa s’engage à ne pas reproduire ni utiliser l’Information confidentielle pour fabriquer,
    vendre, faire fabriquer ou faire vendre des produits ou technologies commercialisables, à
    moins qu’une licence à cet effet n’intervienne entre les Parties;
  4. Les obligations d’Idhéa en vertu de la présente Entente demeurent en vigueur pendant
    quatre (4) années à partir de la date de réception par Idhéa de l’Information confidentielle.
  5. En protégeant l’Information confidentielle, Idhéa doit prendre au moins les mêmes soins que
    ceux qu’elle prend pour sa propre information de nature similaire, mais pas moins que des
    soins raisonnables.
  6. Le client permet à Idhéa d’utiliser l’Information confidentielle pour la prestation de tous
    produits ou services demandées par le client à Idhéa. Le demande de services pouvant être
    écrite ou verbale.
  7. À la fin de la période mentionnée ci-dessus, ou plus tôt si le client le demande par écrit,
    Idhéa doit retourner toute information confidentielle ou la détruire et fournir à la partie source
    un certificat confirmant la destruction.
  8. Les Parties à la présente ne peuvent céder la présente Entente à un tiers sans avoir obtenu
    l’accord écrit préalable de l’autre Partie.
  9. La présente Entente lie les successeurs et ayants droit des Parties.
  10. Toute Information confidentielle transmise est fournie telle quelle et demeure la propriété
    de la Partie source. Cette Entente ne crée aucun lien entre les Parties autre que celui qui est
    spécifiquement établi ci-dessus et aux seules fins restreintes qui y sont définies.
  11. La présente entente est régie par les lois du gouvernement du Québec et du gouvernement
    du Canada. Particulièrement, de l’information peut être divulguée dans la mesure où il peut
    être établi que cette information :
    a) a été mise au point de façon indépendante par Idhéa sans recours à l’Information
    confidentielle ;
    b) a été reçue d’un tiers sans violation d’une obligation de confidentialité;
    c) était dans le domaine public au moment de sa divulgation ou entré plus tard dans le
    domaine public sans violation de la présente entente;
    d) doit être divulguée en vertu de la loi, pourvu que Idhéa avise le client de ces exigences et
    de son intention de divulguer l’information et qu’il collabore raisonnablement pour
    obtenir une protection satisfaisante de l’information.
  12. Le préambule fait partie intégrante de la présente Entente.

En considération de quoi

les Parties ont accepté la présente entente par acceptation numérique, au lieu et date correspondant au lieu de l’adresse IP du client et au moment d’envoi du formulaire.

Partie source

Identifiée par son nom, prénom, courriel et numéro de téléphone tel que soumis via le formulaire.

Idhéa Marketing Web

Jean-Sébastien Vallée, secrétaire et représentant autorisé de Idhea inc.

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