fbpx

Ouvrir un compte Google Suite en 3 minutes

Le télétravail est désormais une nécessité et est tout à fait accessible aux PME.

Une organisation efficace, des outils performants et à jour, des données en ligne sécurisées.

C’est ce que vous offre la Suite Google. Faites-en l’essai !

Marche à suivre

Avantages de Google Suite

1 ) Choisir un forfait

Pour la majorité des PME, nous recommandons le forfait Basic.

Aperçu

2 ) Informations de contact

Vous devrez entrer le nom de l’entreprise, le nombre d’employés (aucun engagement ici) et le pays. Ensuite votre nom, prénom et courriel actuel. Le courriel actuel sera utilisé pour valider votre compte. Ce peut être votre courriel personnel.

Recommandons: La personne qui crée le compte devrait être un propriétaire de l’entreprise qui pourra ensuite administrer les comptes courriels des employés ou en déléguer la responsabilité en accordant l’accès administrateur à d’autres utilisateurs.

Aperçu

3 ) Entrez votre domaine

Entrez le domaine que vous désirez utiliser. Donc ce qui suivra le “@” dans vos comptes courriel et qui habituellement est votre site web aussi. Suivez ensuite les quelques boutons qui s’affichent; Google vous donne quelques informations supplémentaires.

Exemple: idhea.ca

Recommandations: Utilisez un domaine court pour faciliter sa mémorisation et son épelation lorsque transmis au téléphone. Évitez les “s” de pluriels si possible.

Aperçu

4 ) Choisissez votre premier courriel

Le premier compte courriel sera le compte administrateur. Notez que l’accès administrateur peut être changé par la suite.

Exemple: administration@idhea.ca

Recommandations: Par défaut, ce premier courriel sera l’administrateur principal. Entrez donc le courriel qui appartiendra au propriétaire de l’entreprise.

Mot de passe: Si vous désirez que Idhéa puisse faire le reste de la configuration, choisissez un mot de passe temporaire qui pourra nous être partagé le temps de faire le travail.

Aperçu

5 ) Informations de facturation

Confirmez le tarif mensuel puis entrez vos informations de facturation.

Aperçu

6 ) Idhéa se charge du reste

Partagez-nous temporairement votre mot de passe via le formulaire ci-dessous et nous irons faire la validation de domaine et configuration initiale pour vous. Si vous désirez aussi créer d’autres comptes pour vos employés et avez d’autres demandes nous pouvons nous en charger. Une fois le travail fait, vous changerez votre mot de passe et Idhea n’aura plus accès à votre compte.

Une facture pour nos honoraires vous sera envoyée par courriel. Si tout a été fait dans l’ordre il s’agit habituellement d’environ 60$ d’honoraires.

Aperçu

Demande d’assitance

Écrit par...

Jean-Sébastien Vallée

Jean-Sébastien Vallée

DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT WEB | J'oriente l'équipe de développement web sur les solutions à retenir et nos méthodes de travail tout en prenant en charge les projets complexes ou requérants de la programmation sur mesure. J'ai créé ma première boutique en ligne en 2008, étudié en génie mécanique et en administration des affaires et travaillé en milieu manufacturier pharmaceutique comme analyste d'affaires et spécialiste du système ERP avant de cofonder en 2013 ce qui aujourd'hui est devenu Idhéa Marketing Web.

Vous avez appris quelque chose ? Partagez l'information!

Nouveautés du web, tendances et incontournables en marketing numérique.
Pour du contenu propulsé par Idhéa, indique ton courriel ici 👇