fbpx

Fêtes 2021 : 5 conseils pour vous préparer

L'expérience client au coeur de vos préoccupations.

De nombreuses recherches démontrent la popularité grandissante de la consommation en ligne (achat, divertissement, influence, communication, information). La période des Fêtes 2021 s’annonce particulièrement éprouvante pour les commerçants qui ne s’y seront pas préparés adéquatement. 

 

Voici quelques règles de base à suivre pour s’y préparer:

1. Délais de livraison à prévoir

Tout comme l’année dernière, c’est une bonne idée de se préparer le plus tôt possible. Encouragez vos clients à acheter tôt pour éviter les retards et les mauvaises surprises (disponibilité des stocks). Les transporteurs peinent encore à combler leurs besoins en main d’œuvre. Prévoyez le coup !

2. Promotions anticipées

La tendance pour les achats en ligne augmente avec les (de plus en plus) nombreux consommateurs qui se familiarisent avec les différentes plateformes, les indicateurs prévoient une augmentation des dépenses lors du Vendredi Fou et du Cyberlundi, particulièrement cette année. Ainsi, il est également à prévoir une répercussion dans les délais de transport.

3. Affichez clairement vos politiques d'expédition

Les consommateurs sont de plus en plus habitués à acquérir des biens en ligne. En contrepartie, ils font rarement les efforts de chercher l’information sur les conditions d’expédition. Aidez-les à vivre une belle expérience de magasinage dans votre établissement. Profitez-en pour faire des mises à jour sur votre site web pour le rendre plus dynamique et intéressant.

4. Attirer l'attention de nouveaux clients

Assurez-vous que les clients se souviennent de vous pour se procurer leurs cadeaux de fin d’année. Gardez en tête que les entreprises les plus visibles sauront tirer parti des achats impulsifs ou de dernière minute. La visibilité est pleinement accessible à toutes les entreprises, grandes ou petites.

5. Gardez le contact

En continuant de nourrir vos médias sociaux, vous contribuez à entretenir la relation avec vos clients et prospects. Gardez vos différentes plateformes vivantes et intéressantes. Plus vos différentes plateformes sont animées plus elles inciteront vos abonnés à entrer en contact avec vous et à vous recommander.

Christine Fortier

Christine Fortier

Gestionnaire de projets marketing. Spécialiste des « toutes autres tâches connexes », elle assure la gestion et la réalisation de vos campagnes de publicité numériques. Le marketing, c’est sa passion !

Nouveautés du web, tendances et incontournables en marketing numérique.
Pour du contenu propulsé par Idhéa, indique ton courriel ici 👇

Demander votre

Analyse SEO sommaire gratuite

Stratégie Marketing Appliquée !

Parlons de votre projet !

Avez-vous déjà fait du marketing numérique *
Connaissez-vous votre clientèle cible ?

Connexion

Voyez l’historique de vos achats, vos abonnements récurrents et mettez à jour vos informations.

Entente de confidentialité Idhea

Entre: Le client ou partie source.

Et: Idhea inc., ci-après appelé Idhea ou partie réceptrice

Ci-après désignées les « Parties»

Attendu que

Le client possède des informations relativement aux aspects suivants :

  • Accès de sites web
  • Paramètres de courriels
  • Informations relatives à des clients ou autres contacts
  • Stratégies d’affaires
  • Accès web divers
  • Informations financières
  • Informations relatives aux institutions financières

désignées Information confidentielle;

Attendu que

Le client entend divulguer une partie de l’Information confidentielle, telle que ci-haut mentionnée, à Idhéa sur une base confidentielle et aux seules fins des travaux relatifs aux sites web, au marketing web, aux courriels et tous autres services pouvant être offerts ultérieurement ;

Les parties à la présente conviennent ce qui sui:

  1. L’Information confidentielle concerne toute information transmise sous la forme écrite ou
    sous quelque autre forme que ce soit, portant la mention «confidentiel», ou «secret», et doit
    porter une date de divulgation. Lorsque transmise verbalement, l’Information confidentielle
    peut être confirmée sur demande par un écrit daté et portant la mention «confidentiel» ou
    «secret».
  2. L’Information confidentielle concerne également toute information transmise relative aux
    aspects mentionnés ci-haut même s’ils n’ont pas spécifiquement été mentionnés confidentiels.
  3. Idhéa s’engage à ne pas reproduire ni utiliser l’Information confidentielle pour fabriquer,
    vendre, faire fabriquer ou faire vendre des produits ou technologies commercialisables, à
    moins qu’une licence à cet effet n’intervienne entre les Parties;
  4. Les obligations d’Idhéa en vertu de la présente Entente demeurent en vigueur pendant
    quatre (4) années à partir de la date de réception par Idhéa de l’Information confidentielle.
  5. En protégeant l’Information confidentielle, Idhéa doit prendre au moins les mêmes soins que
    ceux qu’elle prend pour sa propre information de nature similaire, mais pas moins que des
    soins raisonnables.
  6. Le client permet à Idhéa d’utiliser l’Information confidentielle pour la prestation de tous
    produits ou services demandées par le client à Idhéa. Le demande de services pouvant être
    écrite ou verbale.
  7. À la fin de la période mentionnée ci-dessus, ou plus tôt si le client le demande par écrit,
    Idhéa doit retourner toute information confidentielle ou la détruire et fournir à la partie source
    un certificat confirmant la destruction.
  8. Les Parties à la présente ne peuvent céder la présente Entente à un tiers sans avoir obtenu
    l’accord écrit préalable de l’autre Partie.
  9. La présente Entente lie les successeurs et ayants droit des Parties.
  10. Toute Information confidentielle transmise est fournie telle quelle et demeure la propriété
    de la Partie source. Cette Entente ne crée aucun lien entre les Parties autre que celui qui est
    spécifiquement établi ci-dessus et aux seules fins restreintes qui y sont définies.
  11. La présente entente est régie par les lois du gouvernement du Québec et du gouvernement
    du Canada. Particulièrement, de l’information peut être divulguée dans la mesure où il peut
    être établi que cette information :
    a) a été mise au point de façon indépendante par Idhéa sans recours à l’Information
    confidentielle ;
    b) a été reçue d’un tiers sans violation d’une obligation de confidentialité;
    c) était dans le domaine public au moment de sa divulgation ou entré plus tard dans le
    domaine public sans violation de la présente entente;
    d) doit être divulguée en vertu de la loi, pourvu que Idhéa avise le client de ces exigences et
    de son intention de divulguer l’information et qu’il collabore raisonnablement pour
    obtenir une protection satisfaisante de l’information.
  12. Le préambule fait partie intégrante de la présente Entente.

En considération de quoi

les Parties ont accepté la présente entente par acceptation numérique, au lieu et date correspondant au lieu de l’adresse IP du client et au moment d’envoi du formulaire.

Partie source

Identifiée par son nom, prénom, courriel et numéro de téléphone tel que soumis via le formulaire.

Idhéa Marketing Web

Jean-Sébastien Vallée, secrétaire et représentant autorisé de Idhea inc.