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L’importance d’avoir une bonne visibilité sur le web

1. Bonne visibilité web = + ventes

Comme Google est désormais le conseiller #1 dans une grande majorité de foyers québécois, il est primordial pour une entreprise de posséder son site Internet. 

Ne pas être visible sur le web, c’est prendre le risque de perdre des opportunités de ventes au profit de sa compétition. Que le but soit de se faire connaître (notoriété), d’obtenir de nouveaux prospects (augmentation des ventes) ou de trouver un nouveau canal de vente, une bonne présence en ligne est un incontournable. 

Pensez à ce qu’il arrive lorsque vous faites une recherche sur le web. Vous considérez les résultats de la première ou la deuxième page Google; pas d’avantage. C’est la même chose pour vos clients. 

Si votre prospect ne trouve pas immédiatement votre page, il ira se renseigner sur le site de votre concurrent. 

Si vous n’êtes pas visible sur le Web, vous n’existez simplement pas.

En vous assurant d’une présence web de qualité et en quantité suffisante, vous permettez à votre site web de travailler pour vous.

2. Visibilité web, c'est quoi ?

La visibilité web pourrait se définir comme la présence numérique d’une entité (entreprise, personne, organisation, etc).  Le site web est le fondement de la présence en ligne. Il est primordial que sa conception soit pensée pour atteindre vos objectifs. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site internet pour récolter les fruits d’une présence efficace sur internet. 

Une analyse complète pourra fournir les renseignements sur la qualité de votre présence en ligne en évaluant les caractéristiques suivantes :

3. Votre présence sur les médias sociaux est-elle optimale ?

Vous publiez sur Facebook à tous les jours ? Impressionnant ! Savez-vous si vous atteignez vos cibles concrètement ? Celles qui vous permettent ultimement de faire plus de ventes ? Visez-vous la bonne audience ? Vos publications suivent-elles un fil conducteur ?

Une bonne présence web passe nécessairement par une utilisation judicieuse des différents médias sociaux. Savez-vous quelles plateformes choisir ? 

Une analyse complète pourra vous aider à miser sur les bons canaux et mettre les bons efforts pour atteindre vos prospects et les convaincre que vous avez ce qu’il faut pour les aider. 

4. Votre site web travaille pour vous

Vous avez investi dans un site web de qualité avec des fonctionnalités intéressantes et innovantes. Il reflète bien votre image de marque, est bien positionné dans les différents moteurs de recherches et contient du contenu de qualité. Faites-le travailler pour vous! Votre site Internet reste toujours ouvert et prêt à répondre aux questions de vos prospects : 24/7

 

Votre page web devrait vendre et répondre aux questions de vos futurs (et actuels) clients de manière autonome. 

Il peut aussi automatiser certaines de vos tâches répétitives comme répondre à des questions fréquentes, par exemple, ou faire le calcul d’une soumission directement. En vous assurant d’une présence web de qualité et en quantité suffisante, vous permettez à votre site web de travailler pour vous à toute heure du jour ou de la nuit.

5. Analyser sa présence en ligne pour aller plus loin

L’analyse sert avant tout à fournir le portrait de la situation actuelle ; elle marque le point de départ pour orienter la direction à prendre. Pour optimiser ses actions sur Internet, il est indispensable de planifier des actions basées sur une stratégie web précise en fonction de vos objectifs et de vos cibles.  

À l’aide de différents outils traditionnels comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients et leurs comportements. Quelques actions de base peuvent booster votre présence en ligne à peu de frais. 

 

L’analyse de visibilité web est un outil puissant d’aide à la prise de décision pour faire évoluer votre entreprise.

Une fiche Google MyBusiness est un des outils à votre disposition pour améliorer votre présence web.  Vos clients sont informés en un seul clic de votre localisation, vos heures d’ouverture et d’affluence. Ils peuvent visionner des photos de votre magasin et surtout consultez des avis clients. Les portes d’entrée du web sont multiples.

Émilie Morin

Émilie Morin

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