L’importance d’avoir une bonne visibilité sur le web

1. Bonne visibilité web = + ventes

Comme Google est désormais le conseiller #1 dans une grande majorité de foyers québécois, il est primordial pour une entreprise de posséder son site Internet. 

Ne pas être visible sur le web, c’est prendre le risque de perdre des opportunités de ventes au profit de sa compétition. Que le but soit de se faire connaître (notoriété), d’obtenir de nouveaux prospects (augmentation des ventes) ou de trouver un nouveau canal de vente, une bonne présence en ligne est un incontournable. 

Pensez à ce qu’il arrive lorsque vous faites une recherche sur le web. Vous considérez les résultats de la première ou la deuxième page Google; pas d’avantage. C’est la même chose pour vos clients. 

Si votre prospect ne trouve pas immédiatement votre page, il ira se renseigner sur le site de votre concurrent. 

Si vous n’êtes pas visible sur le Web, vous n’existez simplement pas.

En vous assurant d’une présence web de qualité et en quantité suffisante, vous permettez à votre site web de travailler pour vous.

2. Visibilité web, c'est quoi ?

La visibilité web pourrait se définir comme la présence numérique d’une entité (entreprise, personne, organisation, etc).  Le site web est le fondement de la présence en ligne. Il est primordial que sa conception soit pensée pour atteindre vos objectifs. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site internet pour récolter les fruits d’une présence efficace sur internet. 

Une analyse complète pourra fournir les renseignements sur la qualité de votre présence en ligne en évaluant les caractéristiques suivantes :

  • Positionnement
  • Vitesse
  • Répertoires d'affaires
  • Médias sociaux
  • Expérience utilisateur
  • Design
  • Contenu
  • Facilité de conversion
  • Méta données
  • Sécurité

3. Votre présence sur les médias sociaux est-elle optimale ?

Vous publiez sur Facebook à tous les jours ? Impressionnant ! Savez-vous si vous atteignez vos cibles concrètement ? Celles qui vous permettent ultimement de faire plus de ventes ? Visez-vous la bonne audience ? Vos publications suivent-elles un fil conducteur ?

Une bonne présence web passe nécessairement par une utilisation judicieuse des différents médias sociaux. Savez-vous quelles plateformes choisir ? 

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube

Une analyse complète pourra vous aider à miser sur les bons canaux et mettre les bons efforts pour atteindre vos prospects et les convaincre que vous avez ce qu’il faut pour les aider. 

4. Votre site web travaille pour vous

Vous avez investi dans un site web de qualité avec des fonctionnalités intéressantes et innovantes. Il reflète bien votre image de marque, est bien positionné dans les différents moteurs de recherches et contient du contenu de qualité. Faites-le travailler pour vous! Votre site Internet reste toujours ouvert et prêt à répondre aux questions de vos prospects : 24/7

 

Votre page web devrait vendre et répondre aux questions de vos futurs (et actuels) clients de manière autonome. 

Il peut aussi automatiser certaines de vos tâches répétitives comme répondre à des questions fréquentes, par exemple, ou faire le calcul d’une soumission directement. En vous assurant d’une présence web de qualité et en quantité suffisante, vous permettez à votre site web de travailler pour vous à toute heure du jour ou de la nuit.

5. Analyser sa présence en ligne pour aller plus loin

L’analyse sert avant tout à fournir le portrait de la situation actuelle ; elle marque le point de départ pour orienter la direction à prendre. Pour optimiser ses actions sur Internet, il est indispensable de planifier des actions basées sur une stratégie web précise en fonction de vos objectifs et de vos cibles.  

À l’aide de différents outils traditionnels comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients et leurs comportements. Quelques actions de base peuvent booster votre présence en ligne à peu de frais. 

 

L’analyse de visibilité web est un outil puissant d’aide à la prise de décision pour faire évoluer votre entreprise.

Une fiche Google MyBusiness est un des outils à votre disposition pour améliorer votre présence web.  Vos clients sont informés en un seul clic de votre localisation, vos heures d’ouverture et d’affluence. Ils peuvent visionner des photos de votre magasin et surtout consultez des avis clients. Les portes d’entrée du web sont multiples.

Ludovick Pouzet

Ludovick Pouzet

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Entente de confidentialité Idhea

Entre: Le client ou partie source.

Et: Idhea inc., ci-après appelé Idhea ou partie réceptrice

Ci-après désignées les « Parties»

Attendu que

Le client possède des informations relativement aux aspects suivants :

  • Accès de sites web
  • Paramètres de courriels
  • Informations relatives à des clients ou autres contacts
  • Stratégies d’affaires
  • Accès web divers
  • Informations financières
  • Informations relatives aux institutions financières

désignées Information confidentielle;

Attendu que

Le client entend divulguer une partie de l’Information confidentielle, telle que ci-haut mentionnée, à Idhéa sur une base confidentielle et aux seules fins des travaux relatifs aux sites web, au marketing web, aux courriels et tous autres services pouvant être offerts ultérieurement ;

Les parties à la présente conviennent ce qui sui:

  1. L’Information confidentielle concerne toute information transmise sous la forme écrite ou
    sous quelque autre forme que ce soit, portant la mention «confidentiel», ou «secret», et doit
    porter une date de divulgation. Lorsque transmise verbalement, l’Information confidentielle
    peut être confirmée sur demande par un écrit daté et portant la mention «confidentiel» ou
    «secret».
  2. L’Information confidentielle concerne également toute information transmise relative aux
    aspects mentionnés ci-haut même s’ils n’ont pas spécifiquement été mentionnés confidentiels.
  3. Idhéa s’engage à ne pas reproduire ni utiliser l’Information confidentielle pour fabriquer,
    vendre, faire fabriquer ou faire vendre des produits ou technologies commercialisables, à
    moins qu’une licence à cet effet n’intervienne entre les Parties;
  4. Les obligations d’Idhéa en vertu de la présente Entente demeurent en vigueur pendant
    quatre (4) années à partir de la date de réception par Idhéa de l’Information confidentielle.
  5. En protégeant l’Information confidentielle, Idhéa doit prendre au moins les mêmes soins que
    ceux qu’elle prend pour sa propre information de nature similaire, mais pas moins que des
    soins raisonnables.
  6. Le client permet à Idhéa d’utiliser l’Information confidentielle pour la prestation de tous
    produits ou services demandées par le client à Idhéa. Le demande de services pouvant être
    écrite ou verbale.
  7. À la fin de la période mentionnée ci-dessus, ou plus tôt si le client le demande par écrit,
    Idhéa doit retourner toute information confidentielle ou la détruire et fournir à la partie source
    un certificat confirmant la destruction.
  8. Les Parties à la présente ne peuvent céder la présente Entente à un tiers sans avoir obtenu
    l’accord écrit préalable de l’autre Partie.
  9. La présente Entente lie les successeurs et ayants droit des Parties.
  10. Toute Information confidentielle transmise est fournie telle quelle et demeure la propriété
    de la Partie source. Cette Entente ne crée aucun lien entre les Parties autre que celui qui est
    spécifiquement établi ci-dessus et aux seules fins restreintes qui y sont définies.
  11. La présente entente est régie par les lois du gouvernement du Québec et du gouvernement
    du Canada. Particulièrement, de l’information peut être divulguée dans la mesure où il peut
    être établi que cette information :
    a) a été mise au point de façon indépendante par Idhéa sans recours à l’Information
    confidentielle ;
    b) a été reçue d’un tiers sans violation d’une obligation de confidentialité;
    c) était dans le domaine public au moment de sa divulgation ou entré plus tard dans le
    domaine public sans violation de la présente entente;
    d) doit être divulguée en vertu de la loi, pourvu que Idhéa avise le client de ces exigences et
    de son intention de divulguer l’information et qu’il collabore raisonnablement pour
    obtenir une protection satisfaisante de l’information.
  12. Le préambule fait partie intégrante de la présente Entente.

En considération de quoi

les Parties ont accepté la présente entente par acceptation numérique, au lieu et date correspondant au lieu de l’adresse IP du client et au moment d’envoi du formulaire.

Partie source

Identifiée par son nom, prénom, courriel et numéro de téléphone tel que soumis via le formulaire.

Idhéa Marketing Web

Jean-Sébastien Vallée, secrétaire et représentant autorisé de Idhea inc.